Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
Vendre pendant le confinement : bien comprendre les enjeux !

Vendre pendant le confinement : bien comprendre les enjeux !

Nous vous conseillons gratuitement !

ici votre image

Votre bien est déjà en vente ou vous avez un projet de vente ou d'acquisition dans l'année ? En cette période de crise liée au coronavirus, vous êtes nombreux à vous questionner sur l'impact du confinement sur vos projets immobiliers. 

Afin de vous accompagner en cette période d'incertitude, nous avons développé cette page afin de vous guider et tenter de répondre au mieux à toutes vos questions. 

Appelez nous au 05.58.41.03.33 ou lancez-vous en ligne : Je démarre mon estimation maintenant !

Quel impact le coronavirus va avoir sur les prix de vente ?

Il est encore trop tôt pour savoir si les prix de vente seront impactés par la crise. La durée de la crise, l'évolution des taux l'intérêts et surtout le comportement des acquéreurs constituent autant de variables que nous ne connaissons pas encore. Face à ces incertitudes, les acquéreurs seront sans doute beaucoup plus regardants et exigeants !  

Pour éviter un risque de baisse de prix, il est essentiel de présenter votre bien sous son meilleur angle et surtout de ne laisser aucune place au doute. Chez Guy Hoquet Soustons et Vieux Boucau, nous proposons des services visants à maximiser la valeur perçue de votre bien et conforter les acquéreurs potentiels dans leur choix : diagnostics, plan, photos professionnelles, devis travaux, visites en vidéo... 

ici votre image

Quel impact le coronavirus va avoir sur les délais de vente ?

ici votre image

Inéluctablement, les délais de vente risquent de s'allonger à cause du confinement, l'activité n'est cependant pas à l'arrêt et certaines personnes se positionnent encore aujourd'hui. 

Exemples de profils à trouver : un couple qui est muté et doit venir habiter dans la région. Une famille qui cherche un logement pour leur enfant qui vient étudier sur Bayonne. 

Pour éviter d'allonger les délais, nous proposons des services innovants comme la visite virtuelle par téléphone. Si ces outils ne remplacent pas la visite physique, ils permettent de valider des acquéreurs motivés et donc de gagner un temps précieux à la sortie du confinement. 

Envie d'en savoir plus sur les mesures du gouvernement ? Cliquez ici

Quel impact le coronavirus va avoir sur les acquéreurs ?

Près d'un tiers des offres se solde par une rétractation. Durant la période de confinement, toutes les procédures administratives sont suspendues. Signature de compromis, droit de préemption urbain, délais de rétractation... il est important de bien maitriser ces sujets et de s'assurer du sérieux et de la solvabilité des acquéreurs, sans quoi c'est plusieurs mois que votre projet pourrait être décalé ! 

En plus de mettre votre bien en publicité sur les principales plateformes d’annonces immobilières professionnelles, nous présenterons votre bien à nos clients issus de nos activités d’agence immobilière et de conseil en gestion de patrimoine. La qualité des acquéreurs que nous vous soumettrons sera vérifiée par notre équipe de conseillers en immobilier et notre courtier.  

ici votre image
Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte